La traditionnelle rencontre régionale de judo adapté, qualificative pour le championnat de France, s'est tenue au dojo de La Quinière ce 6 février, sous l'égide de la FFSA, épaulée par le comité départemental judo de Loir-et-Cher. (voir album-photo) Seulement 70 compétiteurs étaient présents , ainsi qu'une vingtaine de judokas pour l'animation loisirs. Pour ce qui concerne le judo club mérois ("rattaché" à l'association sportive de Rilly/ Loire), deux judokas étaient présents: Hubert PILLEBOUE en catégorie BC et Quentin YVON en catégorie AB. Hubert a vraiment brillé: 5 combats gagnés sur 6 ! Il nous a fait oublier qu'il allait avoir 56 ans dans quelques jours ! Quant à Quentin, qui a débuté le judo en septembre, c'était ses premiers combats "pour de vrai", lors d'une compétition officielle. Il était dans une poule de trois et a perdu ses deux combats mais vaillament et sans perdre ses moyens. C'est très prometteur pour l'avenir... Le club de Mer était également présent à travers ses commissaires sportifs (Florent, Jean-Pierre et Jean), son président Olivier, ainsi que son prof Thierry. Encore bravo à nos deux vaillants combattants... et rendez-vous le samedi 4 avril à St Jean-de-Braye pour le Championnat de France ou nous irons encourager Hubert. Un grand moment de judo et de Fraternité ...

Rencontre régionale Judo adapté à BLOIS le 6 février