Publiée le par OLIVIER LANOUX

Judo-Club : une saison qui s'annonce bien
Le Judo-Club de Mer est une des structures sportives méroises dont chacun s'accorde à reconnaître l'excellente santé. Une forme sans doute due en grande partie au bon état d'esprit qui y règne, la convivialité ne gâchant en rien la rigueur sportive.
Plus de 160 adhérents cette saison – en légère progression – peu de féminines, mais quand même une dizaine de ceintures noires dont l'excellent professeur Thierry Denies affichant ses 5 dan.
Il faut dire qu'au sein du conseil d'administration composé de 8 membres (tous pratiquants), personne ne s'accroche à une place très longtemps, un système de renouvellement permettant une rotation des responsabilités. Certes quelques piliers sont toujours là pour transmettre le flambeau comme Jean Coly deux fois président, ou Florent Hernandez le président actuel, pour ne citer qu'eux.
A noter parmi les principaux responsables, que la plupart d'entre eux sont venus à la discipline sur le tard vers la quarantaine, parfois après avoir accompagnés au club leurs enfants. Et pour quelques-uns la greffe semble avoir parfaitement pris. C'est le cas récemment d'Olivier Bediou qui vient tout juste de récolter le fruit de son travail avec un second dan qui fait l'admiration de son professeur.
Autre fierté de la structure ses deux adhérents du sport adapté dont l'un est régulièrement présent aux championnats de France.
Une autre activité celle du vendredi soir, le taïso réunit une quarantaine d'adeptes dont une très grande majorité de féminines. Cette discipline totalement partie prenante de la fédération, est aussi une excellente préparation musculaire notamment pour le judo.
Les jeunes, évidemment majoritaires, sont encadrés par Thierry Denies et Christophe Barbereau et se distinguent régulièrement lors des compétitions. La formation à l'arbitrage des cadets est tout aussi remarquable.
Bref tout va pour le mieux dans le petit monde du judo mérois.