Résultat :

Résultat Hubert 5ème Alex 3ème Bravo !!!

Championnat de France de judo adapté à Rouen (Seine-Maritime)

(22 au 24 mars 2013)

Les 22, 23 et 24 mars dernier s’est tenu le championnat de France de judo adapté à Rouen sous l’égide de la Fédération Française de sport adapté (FFSA) et de la FFJDA. Six cents judokas et 500 accompagnateurs y participaient, accueillis au Kindarena, magnifique Palais des Sports inauguré en septembre 2012 et pouvant accueillir 6000 personnes.

Deux judokas du Judo-club mérois étaient présents : Hubert Pilleboue et Alexandre Guera-Devigne  accompagnés par Thierry Denies, Jean et Marie-Ange Coly.

D’autres associations du Loir-et-Cher étaient présentes, en particulier l’AS de Rilly/Loire et l’Ecaircie de Blois.

Le samedi était consacré aux combats individuels.

Hubert combattait en division 2 (catégorie < 73 kg) et a, dans un premier temps, gagné les 2 combats de sa poule. Puis, en tableau, il gagne son premier combat, perd le second et n’est pas repêché. Il finit donc 5eme sur 15 ce qui est vraiment remarquable car il était, de loin, le plus âgé (malheureusement, il n’existe pas, en judo adapté, de catégorie vétérans et Hubert a combattu contre des jeunes de 25/ 30 ans)

Quant à Alexandre, il était d’abord classé en division 2 et a gagné rapidement 3 combats, mais vu son excellent niveau, il a été reclassé en division 1 (catégorie < 66 kg) ! Il était donc bien chaud pour de nouveaux combats !

Il a, dans un premier temps, gagné ses 3 combats de poule après avoir parfaitement géré son « affaire » contre de solides combattants. Puis, en tableau, il s’incline au bout des 4 mn de combat par 011 à 010. Il décroche la 3eme place du podium. Bravo Alexandre et on compte sur toi  pour l’Or l’an prochain !!

Le dimanche se tenait le tournoi par équipes régionales mais, malheureusement, la région Centre n’a pas pu aligner d’équipe. Nous en avons donc profité pour visiter Rouen, ville magnifique avec sa cathédrale, son église St Maclou, son Palais de Justice et sa tour du Gros Horloge…

Bravo à nos deux valeureux combattants. Merci aux organisateurs de cette magnifique rencontre et aux 150 bénévoles qui nous ont accueillis.