La NR en parle, entrainement Benjamins Minimes le 7 octobre !

La NR en parle !

"Benjamins et minimes sur le tatami Merois"

Le comité de Loir-et-Cher de judo et disciplines associées a organisé, samedi au dojo de Mer, un entraînement départemental pour les benjamins et minimes.
Mine de rien, une cinquantaine de jeunes (représentant les clubs de Mer, Saint-Laurent, Bracieux, Oucques, Ouzouer-le-Marché, Vendôme, Epuisay et Oucques) se sont retrouvés, surmotivés, sous la conduite de Fabien Alphonse, l’entraîneur départemental.
Un coup de pouce dans leur progression L’objectif de ce rendez-vous était de guider ces jeunes dans leur perfectionnement et de leur donner un coup de pouce dans leur progression.
De nouvelles techniques ont été abordées lors de cette journée : provoquer le déséquilibre du partenaire, gérer une attaque dans le bon timing, savoir contrer une attaque, autant de paramètres qui permettent d’engranger de l’expérience, de progresser en phase de combat et de rester concentré jusqu’au bout.
Naturellement, cette séance spéciale s’est déroulée dans un bon esprit, en cohérence avec le célèbre code moral du judo, et sous le regard des entraîneurs des clubs du Loir-et-Cher.
Après l’hyper concentration place à la décontraction, tout le monde s’est réuni autour du verre de l’amitié.

Publié le 09/10/2017 à 04:55 | Mis à jour le 09/10/2017 à 04:55

lanouvellerepublique.fr