Le JC Merois dans la cour des grands !

La NR en parle...Bonne lecture !

L'équipe masculine, en entente avec Bracieux, s'est hissée au niveau régional. - (Photo cor. NR)

Une équipe masculine au niveau régional et une judokate dans les plus hautes sphères nationales, c'est assurément du jamais vu pour le Judo-club mérois ! En décembre dernier, le club a aligné une équipe masculine lors du championnat départemental avec quatre judokas en lice : trois Mérois, Lilian Beauchet, Dylan Fouquet et Gabriel Touzani, ainsi qu'un licencié de Bracieux, Alexandre Mendes. La formation a brillé, montant sur la plus haute marche du podium. « L'équipe a bien manœuvré mais je ne pensais pas décrocher la première place », se réjouit Olivier Lanoux, le président.
Cette performance a propulsé l'équipe au niveau régional aux côtés de grosses écuries. « Nous y avons participé pour engranger de l'expérience car nous savions qu'il y avait une différence de niveau. » Mer a lutté mais s'est s'incliné logiquement dès le premier tour.

Karine Esnault au plus haut niveau

Côté féminines, le club était représenté aussi mais de manière différente. En effet, pour compléter son équipe lors du championnat régional, le club de Bourges cherchait une judokate de - 63 kg. Et Mer possède dans ses rangs une certaine Karine Esnault, qui enchaîne les performances. Les Berruyers ont demandé à la Méroise d'intégrer le cinq majeur avec la ferme attention de décrocher la première place, synonyme de qualification en 1re division nationale par équipe. « L'équipe a été au top, elle a maîtrisé son sujet pour s'imposer et gagner son billet », lance Olivier Lanoux, très fier de ce résultat.
Karine Esnault va donc découvrir le championnat de 1re division avec Bourges les 11 et 12 mars, à Marseille. On imagine bien l'émotion de la judokate et des supporters. Décidément, 2017 est une année faste pour le club mérois puisqu'il a aussi battu le record d'adhérents avec un total de 212 !

Cor. NR : Alain Amiot