La presse en Parle ... la NR du 23/11/2016    Judo :Les féminines sur le tatami

Les féminines sur le tatami

Apprendre en s'amusant, apprendre ensemble.

Le Judo Club mérois fonde sa politique de développement sur le plaisir et la progression de pratique, l'esprit collectif et les rencontres entre générations. Ce samedi, les féminines en ont profité pour une rencontre amicale interne.
Une vingtaine de judokas de 5 ans aux adultes, encadrés par Karine et Angélique, se sont donc livrés à des jeux, des répétitions de gestes techniques et autres démonstrations dans une très bonne ambiance.
« Il est intéressant que les petites puissent être aux côtés de ceintures noires et d'autres catégories, cela leur permet d'engranger de l'expérience », explique le président Olivier Lanoux. D'ailleurs, le club vient de passer le cap des 200 licenciés, record historique, dont 20 % de féminines. « Avec les résultats de Karine (lire la NRD), senior et son enthousiasme, on voit naître un élan ».

Cor. NR : Alain Amiot