Self-défense : La Presse en parle ...La NR le 8/10/2105

Se défendre intelligemment

Souplesse, équilibre, respiration, ça s'apprend !

Pour se développer et répondre à la demande d'adhérents, le Judo Club élargit encore son offre avec une séance de self-défense. Une dizaine de personnes sont présentes le samedi après-midi afin d'apprendre et d'acquérir certains automatismes.
« L'objectif est d'abord de travailler sa souplesse musculaire et d'acquérir des postures », indique Lilian, le jeune  entraîneur déjà expérimenté (niveau national). Rien à voir avec des coups violents portés, non il faut déjà apprendre à se connaître : « écouter et maîtriser son corps, gérer sa respiration sont des paramètres essentiels pour être sous contrôle émotionnel et en confiance ». Et là sur le tatami, dès l'âge de 14 ans, on est séduit par cette approche sereine et technique de la discipline. Alors, pourquoi pas vous !

Cor. NR : Alain Amiot