Judo, la perfection au féminin

La presse en Parle ... la NR du 28/04/2016    Judo, la perfection au féminin

Petites et grandes judokates se sont affrontées.

Plus de 170 adhérents, un record pour le judo club mérois. Parmi eux, 38 femmes. Samedi, le club a organisé une animation entre filles. Sur le tatami, la trentaine de judokas allant de 6 à 40 ans a déroulé exercices techniques et combats. « Voir les petites attentives et lutter contre les plus gandes, c'était vraiment sympa», indique Florent Hernandez, le président. Et les dames s'illustrent en compétition. Prenez Elena Peyraud, 28 ans, elle a terminé 1e en  région en ceinture de couleurs pour sa première compétition. Et prochainement, Karine Esnault, ceinture noire, 2e dan sera en 1/2 finale des championnats de France sénior. Ce genre d'animation ne peut que pousser les petites à imiter les grandes.

Cor. NR : Alain Amiot