Neuf équipes au premier défi aquatique

Combat aquatique ! LA NR 05/07/2016 LE JC MEROIS était présent

Les tennismen ont remporté cette insolite rencontre.

Pour célébrer les cinquante ans de la piscine municipale, de nombreuses manifestations sont prévues durant l'été. Pour lancer cette « saison anniversaire », un défi aquatique réunissant associations, services et entreprises était organisé par Dominique Clément, Alain Schmitt et Damien Mori, du service des sports de la commune.

Neuf équipes composées de 5 à 7 personnes se sont affrontées samedi après-midi : les clubs de tennis (l'équipe gagnante), de judo, de football (US Mer), de hockey, de fitness, d'athlétisme, l'association des parents d'élèves, le service jeunesse de la CCBVL et la centrale. Le défi tournait autour de différents jeux aquatiques : scrabble subaquatique, garçon de café, relais déguisé, surf, saut en hauteur du plongeoir. Cette manifestation sportive était avant tout placée sous le signe de la convivialité et s'est terminée par un apéritif dînatoire où conjointes et conjoints ont pu se retrouver autour du maire et une partie du conseil municipal présent. Près de 80 personnes étaient présentes en ce début d'été. Et au regard du succès rencontré, les équipes et la municipalité ont convenu de se retrouver en 2017 pour organiser une seconde édition.

Cor. NR : Dominique Hubert