Noël 2014 extrait de la NR

Face-à-face enfants-parents

Parents et enfants se sont affrontés sur le tatami.

Le Judo-Club Mérois est une grande famille. Preuve en est dernièrement avec l'invitation faite aux parents des jeunes judokas de monter sur le tatami pour la rencontre entre les parents et les enfants. L'objectif pour les parents était d'affronter en « duel » leur progéniture. Plus de 120 adultes et enfants se sont mis en jambes sur le tatami pour une heure d'exercices très ludiques, histoire de prendre la mesure. Sous la houlette du professeur Thierry Denies, diverses animations, dont la « chenille », et même une démonstration de bilboquet ont permis aux judokas et à ceux qui pourraient être tentés de le devenir de se divertir joyeusement. Naturellement, les jeunes ont pris un malin plaisir à prendre le dessus sur leurs parents ! Pour certains parents, le réveil a dû être difficile, avec sans doute des courbatures. Après l'effort, le réconfort. Tout ce petit monde a accueilli en grande pompe le Père Noël et les chocolats qui vont avec. Autre arrivée, Yannick Lamorlette, nouvel entraîneur. « Merci pour votre présence, cela reflète le dynamisme du club et son esprit. Yannick nous a rejoints pour animer la dynamique sportive au sein de l'équipe d'encadrement », indique Florent Hernandez, qui a invité les participants à partager le verre de l'amitié.

Cor. NR : Alain Amiot